retour

TOB

2 Rois 11.14

14 Elle regarda : voici que le roi se tenait debout sur l'estrade, selon la coutume ; les chefs et les joueurs de trompettes étaient près du roi, toute la population du pays était dans la joie, et l'on sonnait de la trompette. Athalie déchira ses vêtements et s'écria : « Conspiration ! conspiration ! » [sur l'estrade ou près de la colonne 2 R 23.3.
— Sonnerie de trompette 1 R 1.34,40.]

2 Rois 12.21

21 Ses serviteurs se soulevèrent et organisèrent une conspiration. Ils frappèrent Joas à Beth-Millo tandis qu'il descendait vers Silla. [Beth-Millo est peut-être identique au Millo de 1 R 9.15 ; Silla est un endroit non identifié.
— Le texte hébreu de la fin du verset est peu clair et la traduction incertaine.]

2 Rois 14.19

19 On fit une conspiration contre lui à Jérusalem et il s'enfuit à Lakish. On envoya des gens qui le poursuivirent à Lakish où il fut mis à mort. [Localité située à 45km environ au sud-ouest de Jérusalem (aujourd'hui « Tell-el-Duweir »).]

2 Rois 15.15

15 Le reste des actes de Shalloum, la conspiration qu'il organisa, cela est écrit dans le livre des Annales des rois d'Israël.

2 Rois 15.30

30 Osée, fils d'Ela, organisa une conspiration contre Péqah, fils de Remalyahou, le frappa à mort et régna à sa place, la vingtième année du règne de Yotam, fils d'Ozias. [Voir v. 13 et la note.]